Aline Namessi – Menstru’ELLE

Menstru’ELLE
2min25
Réalisation:  Aline Namessi

1ere assistante : Manon del Frate,  Cadre : Jules Gruault et Pablo Dury , Son : Félix Fattal Montage : Jules Gruault,  Actrice : Manon del Frate ,Remerciements : Famille Delaunay pour le prêt de leur appartement.

Ce court-métrage met en scène la découverte et l’exploration du corps pubertaire féminin : du passage de l’enfance à l’adolescence puis finalement l’âge adulte, entre douleur, étrangeté et plaisir.

Il a été réalisé en 2014 dans le cadre de la création du collectif d’artistes “Hic Est Sanguis Meus”  initié par la chorégraphe Paola Daniele. Cette communauté, de plus de soixante-dix artistes, explore les multiples représentations possibles (image, poésie, performance, etc) autour du sang menstruel et du tabou le recouvrant dans la majorité des sociétés à ce jour. Ce sang ne serait-il pas un fil rouge renvoyant finalement à la place des femmes dans celles-ci?

Regarder, toucher, montrer, penser, et figurer la présence et l’absence de ce sang, voilà l’important projet qui nous animait et nous anime encore.
Menstru' ELLE - Aline Namessi

Menstru’ ELLE – Aline Namessi

Menstru' ELLE - Aline Namessi

Menstru’ ELLE – Aline Namessi