Cristina Catalano

Cristina Catalano est née à Palerme, a passé son enfance à Turin et réside depuis plusieurs années à Paris. Après des études en histoire de l’art contemporain, entre la France et l’Italie, Cristina travaille aujourd’hui au sein de l’équipe des publics du Mac Val où elle conçoit et anime les activités et les projets pédagogiques pour le public du musée.

En parallèle, Cristina Catalano est journaliste pour la revue Inferno Magazine au sein de laquelle elle rédige depuis 2011 des articles sur le spectacle vivant (théâtre et danse contemporain) et les arts plastiques.

Après plusieurs années de danse, de pratique théâtrale et de chant, Cristina a collaboré avec le collectif Culture Dessinée  pour  des critiques de la scène culturelle contemporaine, des reportages sur des thématiques liées à l’actualité et la réalisation des performances à partir de textes féministes (notamment La sœur de Shakespeare de Virginia Woolf). Depuis janvier 2017 elle a rejoint le collectif Hic est sanguis meus, pour lequel elle développe deux rubriques. Mon journal intime avec les Babayagas, raconte l’expérience d’un groupe de femmes de plus de 60 ans qui ont choisi de vivre de manière communautaire pour mieux vieillir. Histoires d’Elles donne la parole aux femmes de notre époque sous la forme d’interviews, afin qu’elles puissent être une source d’inspiration et de force pour nous toutes !

Son engagement artistique questionne la place de la femme contemporaine, sa capacité à dépasser le besoin d’une masculinisation pour s’affirmer et exister. Cristina s’intéresse notamment à des formes de vies communautaires intergénérationnelles : des nouvelles manières de vivre avec l’autre, plus écologiques et capables de valoriser la femme dans toutes ses étapes de vie, comme la maternité ou la vieillesse.

Cristina Catalano est également formée à la CNV, la Communication Non Violente.

Frances Leech

MON JOURNAL INTIME AVEC LES BABAYAGAS

EPISODE 1 : Une exposition chez Les Babayagas 20/20 Artistes solidaires avec les Babayagas de Montreuil.   Une exposition chez Les Babayagas, c’est le premier épisode d’un projet consacré à ma rencontre avec les Babayagas. Les épisodes seront écrits à la première personne, comme dans un journal intime, dans le but de mélanger mon expérience subjective […]

visuelcyc

Histoire d’Elles

Cette rubrique souhaite donner la parole aux femmes pour que leurs vies soient source d’inspiration, de motivation, un soutien pour nous toutes. Sous la forme d’échanges, d’interviews et de dialogues, nos invitées se racontent, se dévoilent autour d’un café. Elles nous livrent leurs expériences de femmes assumant toute la merveilleuse complexité physique, psychique et hormonale qu’est […]